Sur le chemin pour la recontre avec mon "JE"

 

Intéressé par les relations humaines et la psychologie depuis l’adolescence, passionnée depuis plus de 30 ans par tout ce qui permet la compréhension de soi, le lâcher-prise, la recherche de sens dans une démarche tournée vers le mieux-être avec soi-même et les autres personnes. Mon expérience de vie, m’a permis de réalisé que la vie, malgré son lot de souffrances a un sens, une raison d’être. La souffrance (spy/phy/émo) dans ce monde de dualité, est juste une étape (à qui se donne la peine vraiment) pour retrouver son authenticité, son équilibre pour enfin ETRE.

 

Par exemple pendant plus de 10ans  j’ai été instructeur wing-chun (art martial chinois- Merci à Maitre Ip Man !) dès le début dans ma façon de travailler, je passais mon temps dans l’opposition comme dans la vie de tous les jours, de vouloir en découdre sans cesse, sans même le réalisé. Jusqu’au jour ou me suis rendu compte que j’ai commencé a intégré le wing-chun le jour où j’ai réalisé que je ne m’opposais plus aux aléas de la vie… et la vie à ce sujet m’a toujours bien gâté ;-). 

 

De ne plus me battre contre les problèmes, la vie,  les autres etc….cela me « bouffait » du temps, de l’énergie, de l’argent et depuis wouaaaahh. Quel soulagement, je ne fais plus contre, je fais avec… NUANCE ! Et vous invite à en faire autant.

 

Coach de vie, Animateur en constellations familiales et systémiques, Aide aux détachements (avec si possible pleinement acceptation) des traumatismes conscient et inconscient.  J’accompagne des personnes adultes en individuels et enfants (accompagnés d’un adulte), Ados en difficultés personnelles, familiales ou professionnelles, des couples, des groupes ou des collectifs  dans leur demande de changement.

 

Je pratique des entretiens individuels en face à face et (ou) groupe avec une écoute bienveillante et à reformuler, confronter ou recadrer.

La particularité de mon travail s'inscrit pleinement dans le courant existentiel, phénoménologique, concret et réel tel que défini et pratiqué par Bert Hellinger (Constelations Famillial), Prof Franz Ruppert  (Rencontre avec soi-même), Arnaud Desjardins, (Swâmi Prajnânpad)

 

Toute situation qui cause un mal-être, inconfort dans notre vie mérite une écoute et une attention particulière, car " Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime" c'est pour cela qu'il est important de consulter une personne extérieur qui à déjà fait un gros travail sur soi (car même nos proches avec la meilleur volontés ne peuvent nous aider) pour nous libérer de certains poids parfois très lourd - se libérer de nos mécanismes clivant (conscient comme inconscient) pour enfin sortir de nos mode de survie (dû à nos traumas) pour trouver le chemin qui mène à SOI pour enfin VIVRE de manière authentique et saine avec soi-même et les autres.

 

Les Outils déjà utilisés pour moi-même : La Kinésiologie, Gestalt thérapie, Constellations Familiales et Systémiques, EFT, EMDR, Décodage Biologique, Psycho-Généalogie, Sophrologie,Feldenkrais, Ennéagramme, PNL (Programme Neurolinguistique) Psychanalyse, CNV (Communication Non Violente), etc (me souviens même plus de tous les noms tellement certaine était étrange ;-)


Voici 7 phrases qui m’ont aidé et qui peuvent vous inspirer :

  

 

  1. Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends (Nelson Mendela)
  2. Prendre des décisions importantes dans sa vie, ça fait peur. Mais ce qui fait encore plus peur, c’est de regretter et devoir assumer de ne pas l’avoir fait !
  3. J’ai appris à aimer, car j’ai arrêté de juger (de moi ;-)
  4. Si le problème a une solution il ne sert à rien de s'inquiéter, mais s'il n'y a pas de solution, s'inquiéter ne changera rien (concentrer votre action sur ce que la situation impose, le reste est inutile).
  5. La religion, c'est de croire et suivre l'expérience de quelqu'un d'autre... La spiritualité, c'est de faire sa propre expérience.
  6. Un ami qui vie sans vertu, c’est comme manger une raclette sans fromage! (de moi)
  7. Mettez-vous à la place des autres. Si vous y arrivez, vous ne serez plus capable de faire du mal à autrui.