La méthode (IOPT) est un merveilleux outil pour travailler ensemble dans une relation amoureuse (ex: couple) afin de résoudre les conflits, de revitaliser, de renforcer, de remettre de l'ordre dans ses priorités ou simplement de trouver de la clarté.

L'origine des conflits se situe le plus souvent dans le passé, vous pouvez le reconnaître principalement par vos propres réactions ou celles de votre partenaire."Le moustique devient un éléphant" - en d'autres termes : souvent par un banal déclencheur...tout petit, l'un des partenaires, perd son sang-froid et/ou devient agressif et la situation prend une tournure "Monumental". Plus ce scénario se répète, plus une relation s'inscrit dans une dynamique autodestructrice. Parfois, les conflits ne sont même pas mis en scène, chacun de son côté se distrait, ferme les yeux et suit sa propre voie...(les années passent, les décénnies aussi!).

Dans les deux cas, vous pouvez avoir le sentiment que quelque chose "cloche" dans la relation, qu'elle est en train de mourir ou qu'elle a besoin d'un nouvel élan. Les processus prennent du temps, en particulier lorsque des modèles de comportement se sont installés et "enracinés" aux files des années. Nous ne pouvons que vous exhorter : "N'attendez pas trop longtemps !"

Nous vous accompagnons en binôme avec l'intention d'être présents pendant le travail/ les ateliers en tant que représentants des différents aspects (ex:masculin, féminin). En particulier avec cette méthode, le couple peut être soulagé émotionnellement par nous (en tant que "résonateurs" des différents genres et divers aspects).

Les changements dans la société actuelle et la redéfinition des rôles des sexes (Homme/Femme) entraînent des changements dans divers domaines ex:  Couple - Amour - Sexe - Relationel et Partenariat.

Dans notre accompagnement thérapeutique de couple, donc en plus de la référence identitaire, le "NOUS - en tant que couple" avec la question suivante au premier plan :

Comment trouver ma place personnelle dans notre relation ? (homme/femme - homme/homme - femme/femme ...)

 

Je travaille avec Stephan Novak, qui à acquis une grande expérience du travail systémique en autres au fil des ans, il pose les bonnes questions et commence exactement au point où le couple peut être le plus aidé au moment présent.. 

Vous trouverez plus d'informations sur Stephan Novak ici :