Margrit Senn

 

Un puzzle, telle est l’image qui apparaît à mes yeux lorsque je dois me décrire. Colorée et diversifiée, de nombreuses rencontres et des domaines qui restent à explorer.

Chaque expérience et chaque rencontre sont importantes pour moi, elles ont construit ce que je suis aujourd’hui.

Il s’agit d’un constat rapide et rétrospectif car il est toujours plus facile d’intégrer avec bienveillance les temps turbulents traversés que les difficultés présentes. La vie a lieu aujourd’hui et maintenant et le présent n’est pas toujours facile à gérer.

 

Dans mon travail, j'accompagne des personnes qui se trouvent eux mêmes dans des phases turbulentes de leurs vies et qui souhaitent une amélioration.

 

Au cours de mon parcours de formation et de perfectionnement, qui a débuté il y a plus de 25 ans avec l'école de naturopathie, j'ai tout d'abord appris à mieux me connaître.

Pour se faire, j'ai essayé différentes thérapies et méthodes ou des cours/formations qui faisaient appel à mon identité et exigeaient une authenticité salutaire et durable.

Il n’y a malheureusement pas moyen de contourner les vieux traumatismes et j’ai ressenti plus tard que la peur (inconsciente) était bien plus impactante que la gestion du réel.

 

Cette prise de conscience a changé beaucoup de choses pour moi, y compris dans mon travail : l'autonomie du constellant (participant) est capitale. C'est pourquoi la méthode de Franz Ruppert me tient particulièrement à cœur:

  1. Cette méthode suppose que le candidat se préoccupe de lui-même et de sa volonté de changer
  2. Met en relation des symptômes psychisme et physiques
  3. La dynamique de la constellation créée des impulsions sans fard, généré authenticité et clarté… et
  4. Même si les causes des blocages du passé peuvent être mises en lumière, il s’agit avant tout d’améliorer la situation présente. Le travail fonctionne et s’applique au présent

 

Quelques étapes de ma formation:

  • Travail de constellation et thérapie IoPT (théorie du psycho-traumatisme orientée vers l'identité par Prof. Franz Ruppert)
  • Travail de constellation (dipl. Psych. Hannah Marquis)
  • TRE (Tension & Trauma Releasing Exercises selon Dr. David Bercelli)
  • Communication authentique – Les hommes et les chevaux // Les adultes comme exemples pour les enfants (Klaus F. Hempfling)
  • Communication et présentation (Dale Carnegie Trainings e.a.) 
  • Dynamique de groupe et modération selon Armin Poggendorf (avec Jens Wiedmann)
  • Travail sur les énergies ( Académie pour le Développement de la conscience Zarah Flaschberger, et autres) 

  • Ecole de naturopathes Verimeer, DE-Schopfheim 

Je propose des réunions et séminaires en allemand mais aussi en français et en anglais